Fonctionnement de votre séjour

Les évènements qui gouvernent ma vie m’ont tellement fait poser de questions, qu’à l’heure actuelle j’ai besoin de comprendre « Pourquoi j’ai vécu tout ça ? ». Le séjour bien-être répond à ces problématiques internes, ces questionnements prohibés parfois, ces réflexions intérieures qui prennent de plus en plus de place ; et pour lesquelles je ne trouve aucune réponse à l’heure actuelle. La prière rythme le séjour, le travail avec le questionnement, le silence et le repli sont des outils qui amènent à trouver nos propres réponses.

Passer du temps ensemble est important. Pourquoi ? Parce que Nous pouvons aisément avancer dans le cheminement d’un travail personnel au-travers de matérialisations spécifiques comme la prière, le grand développement de la Foi, et la connaissance sur Soi. Qu’est-ce que c’est important de se connaître parfaitement pour mieux se comprendre ! Qu’est-ce que c’est important de savoir qui on est pour mieux décider de nos futurs choix ! Qu’est-ce que c’est important de se dire « J’y vais ! » afin d’Évoluer…

Les tristes révélations qui peuvent être faites durant le séjour appartiennent au passé : IL EST PRIMORDIAL DE SE DIRE INTÉRIEUREMENT ⇨ JE VEUX ÉVOLUER ! Pourquoi ? Parce que cette nouvelle optique aide à accepter qui nous étions avant toute cette connaissance, à comprendre Qui nous voulons devenir, et à parfaire le type de mission que nous souhaitons relever à présent. Car oui, nous sommes tous tenus de relever des responsabilités qui nous incombent. Elles peuvent être d’ordre matériel, financier, familial, professionnel, amical, religieux, associatif, et même processuel. Pourquoi ? Parce que nous sommes venus sur Terre avec un rôle bien particulier : nous avons décidé par exemple d’avoir de nombreuses activités en lien avec notre âme, d’avoir des soucis qui correspondent avec ce que nous sommes venus régler pour nettoyer notre karma, d’avoir des problèmes selon les punitions qui ont été données auparavant, mais aussi d’avoir des joies en relation avec notre mission d’âme. La particularité tient du fait que chaque personne qui comprend la raison de sa venue sur Terre est une ode à la connaissance, à l’élévation et à l’illumination. Entendons-Nous : il ne s’agit pas de tout remettre en question ou de faire de sa vie un champ de bataille pour tout remettre à plat – NON ! IL S’AGIT UNIQUEMENT DE CONFIER SES PROPRES QUESTIONNEMENTS, RÉFLEXIONS ET ÉMOTIONS QUANT AUX ÉVÈNEMENTS DE VOTRE VIE QUI VOUS ONT AMENÉ À VOUS POSER… TOUTES CES QUESTIONS ?! La moindre explication est en nous : nous sommes assez intelligents pour savoir intérieurement de quoi notre vie se compose, quelle est la grande trajectoire que nous devons suivre, et pourquoi nous nous sommes tant égarés ?! Car oui ⇨ SI NOUS FAISONS CE SÉJOUR, C’EST POUR MIEUX NOUS CONNAÎTRE CAR NOUS AVONS DES DIFFICULTÉS DE COMPRÉHENSION QUI NOUS ONT APPORTÉ LEUR LOT DE CONFUSION, DE PEINE ET SOUFFRANCES, ET QUE NOUS VOULONS AUJOURD’HUI AVOIR LE MEILLEUR – LE BONHEUR !

Chaque moment que nous avons passé à nous lamenter sur notre sort est terminé, définitivement passé ; le moment est venu de prendre les bonnes initiatives pour avoir le recul nécessaire et affronter les inquiétudes du passé. L’avenir se compose de grandes réalisations qu’il convient d’appréhender dans la réflexion intérieure. L’avenir se compose aussi de grandes matérialisations qu’il convient de définir dans la quête de sens, sur le chemin que l’on emprunte pour arriver aux succès que l’on choisit, et pour tendre également vers de nouvelles espérances en termes d’orientation et de renouvellement. L’avenir se compose de toute une panoplie de choix qui s’ouvrent à nous, une fois la prise de conscience faite. Et l’avenir se compose aussi de nouvelles réflexions, cette fois-ci plus ouvertes, libérées de toutes commodités, et plus en lien avec Qui Nous sommes. Car oui, selon les bénéfices attendus ⇨ NOUS AVONS LE DROIT DE CHOISIR NOTRE VIE COMME BON NOUS SEMBLE, AVEC LES CHOIX QUI S’IMPOSENT POUR PARVENIR À NOTRE RÉUSSITE, DANS LE RESPECT DE SOI ET DE L’AUTRE, EN PARFAITE HARMONIE AVEC LE Seigneur, ET SURTOUT EN TOTALE ADÉQUATION AVEC… NOTRE ÂMELa difficulté réside à s’écouter, à savoir ce qui résonne en nous, à connaître nos limites… Car oui, c’est vrai, nous pouvons avoir peur de franchir cette limite. Après tout, nous ne savons pas ce que nous allons y trouver. Il y a tellement de charlatans qui prétendent connaître les méthodes pour arriver au bonheur, il y a tellement de mensonges faits autour de Dieu, de la Foi, de l’âme, des croyances, sans parler des mauvaises intensions derrière de la part de tous ces gens. Non, vraiment, c’est difficile de croire qu’un séjour va révolutionner mes espérances. Et pourtant :

  • « Quels sont les moments où je me suis senti en confiance face à tout ce qui m’est dit sur ce site ? »
  • « Pourquoi je me sens aussi apaisé à lire tous ces textes ? J’ai l’impression qu’ils me parlent à Moi directement ! »
  • « Qu’est-ce qui fait que je continue à lire alors que mes proches me soutiennent le contraire ? Peut-être que mon environnement n’est pas aussi instruit, ou tout simplement dans la même trajectoire que moi : la quête de compréhension sur eux-mêmes… ! »

 

Finalement, Je vais y réfléchir… Je vais voir comment je peux me défaire de toutes mes suspicions, certes fondées, malgré l’absence de danger. Je vais voir comment je peux dominer toutes mes peurs, souffrances, angoisses. Je vais voir aussi comment je peux faire pour m’organiser, car les dates proposées ne correspondent peut-être pas avec mon emploi du temps. Je vais voir également comment il est possible de jongler entre mes soucis quotidiens et ma volonté de faire le vide pour avancer dans la prière. Car oui, mes journées durant le séjour vont être rythmées par le repli sur soi, la réflexion pendant la prière, la grande espérance durant chaque moment où je qualifie « QUI JE SUIS », et tous les instants de partage et d’échanges à distance où Je confie mes émotions, mes doutes, mes peurs, et les évènements qui m’ont amené à vivre tout ça.

Je suis MAINTENANT prêt à vivre de nouvelles expériences, en lien avec mes envies et mes choix. Je souhaite réserver ma semaine de séjour bien-être à la montagne, où je serai TOUT SEUL durant tout le séjour. Mes seuls échanges résideront avec l’entourage au téléphone, ma famille, et bien sûr les organisateurs du séjour.

C’est une semaine de repli, d’intenses réflexions sur soi, de grandes ballades aussi dans le village – avec ses paysages somptueux, et de grandes découvertes quant à mes possibilités intérieures. J’ai besoin de prendre confiance en moi, et cette quête durant ce séjour va me permettre de trouver enfin les réponses qui sommeillent à l’intérieur de mon esprit, de mon coeur, de mon âme. La pire chose serait que je me sente seul, face à moi-même ; car JE N’AIME PAS LE SILENCE. Or ça n’arrivera pas… car les séances sont construites pour que je me sente bien, en phase avec mes simples envies, et grandement ravi de cette nouvelle connaissance sur moi-même. La pire chose serait aussi de me retrouver seul face à mes angoisses, mon traumatisme, mes doutes ; que personne n’y réponde ni même ne m’aide. Or ça n’arrivera pas… car les exercices sont là pour me faire prendre conscience que je suis accompagné tout le long de mon parcours, que mes peurs s’apaisent, s’envolent, pour laisser place à la sérénité d’être « MOI ».

Vous souhaitez participer à notre séjour bien-être à la montagne ? Remplissez notre formulaire ci-dessous. Guérison Divine vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

NOTA : Si vous souscrivez à ce séjour, veillez à préciser vos disponibilités afin que nous puissions vous proposer des dates qui vous correspondent. Nous vous sollicitons aussi pour préciser les motifs qui vous amènent à faire votre demande, quelles sont vos réelles motivations pour ce séjour, et comment vous pourrez vous rendre disponible car les dates proposées ne correspondront malheureusement pas obligatoirement à votre demande. Merci de votre compréhension.

▷ Il est possible que notre message tombe directement dans vos spams, pensez à les regarder. Merci.