Être d’accord ou non avec la méchanceté ?

Parfois, on a envie de tout envoyer balader, de tout envoyer valser. Mais est-ce la bonne solution quand on pense à tout ce qui en résulte derrière ? Car oui, il ne faut pas oublier le karma… Si on agit mal, il retombe sur nous ensuite. Mais comment faire alors pour se destituter de toute cette colère que l’on ressent sans faire mal à l’autre ? …

Comment savoir si nous sommes dans le droit chemin lorqu’on ressent de la colère ? Après tout, elle est humaine ! Qui n’en ressent pas ?! Personne…

Alors oui, il est vrai qu’on se dit dans ces cas-là : « Est-ce que j’ai bien agi ? Ne suis-je pas allé trop loin dans mes propos ? Peut-être aurais-je dû être plus complaisant envers cette personne qui m’a mis hors de moi ».

Et vous ? Cela vous est-il déjà arrivé de vous faire alpaguer par quelqu’un de façon injuste et d’exploser au-travers de propos misérables ? Certainement… comme nous tous d’ailleurs !

Alors comment est-ce possible de se contenir face à toute cette ambivalence que nous ressentons ?

▷ Comment est-ce possible de se dire que l’on a en nous toutes les forces requises pour ne pas céder à l’emprise de la colère sur nous ?

▷ Comment est-ce possible d’avoir autant d’émotions négatives à l’intérieur de nous-même sans pouvoir les partager à l’autre en face ?

Car on ne va pas lui dire : « eh tu sais, moi j’essaie de canaliser ma colère ; alors fais-en tout autant ! ». Il va se mettre à rire, à se moquer, à se dire que nous sommes fous, à se rendre inévitablement plus menaçant. Non ?! Ah bon… on peut essayer déjà… Ah oui, pourquoi pas !

Les gens pensent à tort qu’il est bon de se décharger afin de ne pas exploser ensuite, ça leur permet d’être en phase avec eux-mêmes disent-ils… Mais est-ce vraiment ce dont il s’agit ? Car à vrai dire, nous n’y croyons pas !

▷ Pourquoi dire tout le mal que l’on pense de quelqu’un à-travers des coups et des injures parfois tellement blessantes que l’on pourrait assimiler ça à de la criminalité ?

▷ Pourquoi faire en sorte de détruire l’autre au-travers de menaces et d’injonctions puissantes si ce n’est pour se faire plaisir à soi-même ?

⇨ Car oui, dans ces cas-là ; il ne s’agit ni plus ni moins que de mettre à profit sa domination naturelle pour exercer une pression sur l’autre afin de voir obéir l’autre à nos ordres.

Mais est-ce ça vraiment la dure réalité d’un échange houleux ? Ne peut-on pas tout simplement parler avec des mots normaux, sans palier à la violence dans les propos au-travers de menaces existentielles du style : « tu vas voir si je t’attrape ! ».

Peut-on trouver une possibilité de se faire entendre sans hausser le ton ? Parfois, ce n’est pas possible, c’est vrai. Mais est-on réellement obligé de se faire absoudre par le karma ensuite car on a mal agi ? Non, Nous ne pensons pas !

Nous pensons qu’il s’agit d’une énième possibilité de se dire : « eh bien je tente de discuter avec mon interlocuteur afin de voir s’il m’entend ou non ». S’il n’entend pas, qu’il exerce sur moi la pression ou non ; je m’en fiche car je serai maître de la situation finalement. Je n’aurai pas cédé à la tentation de m’emporter, et lui seul en paiera le prix derrière !

Selon vous, est-ce possible de réagir ainsi ? Est-ce possible de se dire que l’on peut faire face à quelqu’un de colérique, en rejetant toute faute sur lui car on ne dépasse aucune limite ?

⇨ Essayez la prochaine fois, et vous verrez comment cela fonctionne sur l’autre. Peut-être aurez-vous des résultats ? Peut-être aurez-vous des réflexions supplémentaires parce que vous ne répondez pas ? DANS CES CAS-LÀ, FÉLICITEZ-VOUS DE TOUTE VOTRE INTELLIGENCE.

Est-il possible de se voir amener vers de nouveaux sentiers plus obscurs si l’on se laisse aller à de la violence verbale ou physique ? La réponse est OUI, car on n’est pas dans l’approche la plus démagogique.

Il faudrait être dans une sacré situation de danger pour se dire : « j’ai le droit de taper, de briser mon adversaire ! ».

Là, bien évidemment, les choses sont différentes puisque l’on vous agresse au-travers de coups et votre vie en dépend. Bien évidemment que le Ciel ne voit pas les choses de la même manière.

Mais cet article ne traite pas réellement de ces cas-là, plutôt de situations banales que l’on rencontre tout le temps au-travers de nos journées quotidiennes où on est en litige avec quelqu’un.

Cela peut être sur la route, dans le bus, ou alors en famille, en soirée avec des copains ou des gens que nous ne connaissons pas…

Tellement d’endroits peuvent recenser de la colère, même sur un parking pour une place qui n’est pas attribuée ; les gens se font la guerre pour l’avoir ! Alors que bon, il y en a d’autres… même si on marche un peu plus… La marche est bonne pour la santé !

Vous souhaitez faire une demande de soin, nettoyage, de prière, d’exorcisme, désenvoûtement, protection, de recherche d’une personne disparue, ou séjour bien-être ? Remplissez notre formulaire ci-dessous. Guérison Divine vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

NOTA : Vous ne pouvez pas faire de demande autre que par le biais des formulaires présents sur le site. Chaque approche qui est faite par un autre biais est automatiquement refusée. Concernant les séjours, la procédure reste la même pour réserver. Pour les rdv au cabinet, idem. Merci de votre compréhension.

Guérison divine se déplace pour aider les gens chez eux. C’est notamment le cas des prestations suivantes : disparitions, exorcisme, désenvoûtement, nettoyage et protection des maisons, et pour tout séjour qui nécessiterait une intervention express de notre part.

▷ Il est possible que notre message tombe directement dans vos spams, pensez à les regarder !