Pourquoi vouloir chercher à Évoluer quand on sait que la vie quotidienne est faite de douleurs ?
⇨ Pour pouvoir COMPRENDRE tout ce qui se passe autour de nous, et pourquoi !
Cela parait très anodin pour beaucoup d’entre nous. Nous nous disons souvent, à juste effet : « à quoi bon chercher à comprendre, cela ne changera strictement rien à la situation ! ». Ce n’est pas tout à fait juste…
Les innombrables situations que nous avons vécues sans nous poser la question « pourquoi » ont généré des troubles ultérieurs. En effet, il y a des moments où nous devons nous questionner intérieurement sur les raisons de toute cette bousculade, de toute cette turbulence. Peut-être est-ce juste pour se dire :
- « Je vais mieux, je garde le cap »
- « Je suis tellement en perte de moral qu’un rien peut me faire chavirer »
- « Je vais mieux mais il ne faudrait pas grand chose pour m’emporter dans les bas fonds actuellement »
On sent à travers ces phrases exprimées un manque d’entrain, de regain d’énergie parce que nous sommes fatigués et las de toutes ces difficultés qui nous achèvent parfois. Nous nous battons corps et âme pour ce que nous croyons. Nous relevons la tête pourtant, et faisons front à toute cette bataille rencontrée dans notre vie, mais rien n’y fait. C’est comme si on avait l’impression que quelque chose s’acharnait sur nous, que l’on nous en voulait, que chaque moment de bien se faisait happer par la tristesse, encore et encore. Parfois, on arrive même à se dire :
- « C’est pas possible, je suis envoûté pour avoir autant de malheurs ! »
- « C’est pas vrai, ça ne va jamais cesser toute cette histoire. Je n’en peux plus, il faut que ça s’arrête ! »
- « Mais qu’est-ce que j’ai fait au Seigneur pour qu’il me déteste à ce point ?! »
⇨ La réponse est : RIEN DU TOUT !
La vraie réponse se situe au fond de VOUS… Eh oui, vous seul avez la liberté de répondre à ce qui se passe dans votre vie quotidienne. Vous seul avez la liberté de trouver les réponses qui vous manquent. Vous seul avez la possibilité d’aller chercher au fond de vous les troubles qui vous empêchent d’avancer. Et vous seul pouvez faire face à vos peurs… Car oui, il est vrai, c’est difficile de se dire que l’on va aller chercher quelque chose qui est enfoui en nous, au risque de nous faire basculer encore plus.
Pourquoi penser ça ?
Dans les faits, il ne s’agit que de la vérité, qui certes risque de nous chambouler un certain temps – le temps qu’elle fasse son travail de réparation ; mais elle a le mérite d’être au coeur de toutes les préoccupations et d’illuminer notre connaissance ! Préférons-nous vivre dans la non-compréhension, le doute, les troubles, la non-conscience de ce qui existe à l’intérieur de nous ? Certes cela reste plus facile – un certain temps, tout du moins… Mais lorsque ça s’enchaîne comme ça, au-travers d’évènements imprévus et de dangereuses manifestations qui mettent en péril notre équilibre ; alors il n’y a plus de raisons de douter ! Faites-vous confiance dans ce que vous ressentez. Faites confiance à votre instinct. Faites confiance à cette voix qui vous parle intérieurement → c’est VOTRE ÂME ! Écoutez-la. Faites-lui honneur et donnez lui le respect qu’elle mérite, car sans elle vous seriez perdu. Elle a besoin que vous entendiez ce qu’elle vous confie, tout comme elle a besoin d’avancer sur son parcours. Elle accompagne votre désir d’aller de l’avant, même si vous ne vous en rendez pas compte. Elle est invisible MAIS elle vit…
Alors pour être sûr de ne pas passer à côté de ce qui est bon pour votre âme, questionnez-la. Demandez-lui les choses suivantes :
- « Dis-moi, que veux-tu que je fasse ? »
- « Si tu pouvais dire à voix haute ce que tu penses, que me ferais-tu ressentir à cet instant présent ? »
- « Les vérités sont-elles bonnes à lire et à entendre, ou préfères-tu rester sur ton chemin actuel ? »
Maintenant, écoutez-la vous raconter toutes ses souffrances, et sa volonté à vouloir trouver les réponses qui lui sont manquantes. Écoutez-la lorsqu’elle gémit, lorsqu’elle pleure, lorsqu’elle se plaint, lorsqu’elle vous conte toute ses difficultés. Écoutez-la aussi lorsqu’elle vous dit qu’elle a peur de se tromper dans ses choix – car ça lui ai déjà arrivé tellement de fois. Écoutez-la lorsqu’elle vous parle de ses doutes, troubles et confusions. Écoutez-la lorsqu’elle vous dit tout son bonheur à trouver la solution par le questionnement et la réflexion. Écoutez-la lorsqu’elle vous parle de ses convictions, de ses vraies opinions, pas juste celles que vous avez toujours suivies parce que c’était plus commode ainsi. Non, celles où vous êtes VOUS, celles où vous vous sentez comme libre de penser et de choisir ce qui vous convient le mieux, celles où vous vous dites « Ah oui, ça ça me parle ! », celles où vous vous voyez complètement en phase avec votre Moi intérieur, et celles où vous vous dites enfin « J’ai compris ! »
Vous souhaitez participer à notre séjour bien-être à la montagne ? Remplissez notre formulaire ci-dessous. Guérison Divine vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.
NOTA : Si vous souscrivez à ce séjour, veillez à préciser vos disponibilités afin que nous puissions vous proposer des dates qui vous correspondent. Nous vous sollicitons aussi pour préciser les motifs qui vous amènent à faire votre demande, quelles sont vos réelles motivations pour ce séjour, et comment vous pourrez vous rendre disponible car les dates proposées ne correspondront malheureusement pas obligatoirement à votre demande. Merci de votre compréhension.
▷ Il est possible que notre message tombe directement dans vos spams, pensez à les regarder. Merci.